Accueil du site > Bibliographie > Les blessures de l’intimité

Les blessures de l’intimité

Que ressent-on vraiment face à la médiatisation des agressions sexuelles ? Sidération, répulsion, fascination ou interrogation ? Au-delà de l’émotion, Roland Coutanceau tente de répondre aux questions essentielles que chacun de nous se pose.
Comment revient-on d’avoir subi à une telle violence ?
Qui sont ces hommes, parfois ces femmes, capables de tels actes ? Des immatures, des cyniques, des monstres ? Peut-on humaniser, soigner les agresseurs sexuels ? Comment prévenir les récidives ?
Enfin, dans un monde envahi par des images érotiques et pornographiques, comment accompagner nos enfants pour les rendre aptes à développer une sexualité et des relations épanouies et harmonieuses ?
Partant de l’idée que la sexualité, quand on ne l’apprivoise pas, se venge, Roland Coutanceau nous invite ici à une réflexion de fond sur cette barbarie de l’intimité.
Roland Coutanceau est psychiatre des hôpitaux, psychanalyste et expert national. Président de la Ligue française de santé mentale, il est spécialisé en victimologie et en agressologie. Enseignant en faculté de médecine et de psychologie, il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Amour et Violence. Le défi de l’intimité.
Pour acheter cet ouvrage,cliquez ici.

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel (c) digitalnature sous Licence GPL